La librairie française à Chypre top banner
La librairie française à Chypre banner
Anne Robillard

Anne Robillard a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'Université de Montréal et de continuer à composer.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien (Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux), une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l'époque, le public n'était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n'a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne. En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits.

Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne Robillard a aussi écrit d'autres romans dont "Qui est Terra Wilder?", qui est actuellement publié. Aujourd'hui, en 2009, les tomes de la saga des Chevaliers d'Émeraude sont tous sorti au Quebec, (le dernier étant sortit en septembre 2008), alors qu'en France, le tome 8 Les Dieux Déchus va sortir le 14 mai 2009.

Douze tomes vont être et ont été publiés: Le feu dans le ciel, Les Dragons de l'empereur noir, Piège au royaume des ombres, La Princesse rebelle, L'Île des lézards, Le Journal d'Onyx, L'Enlèvement, Les Dieux déchus, L'Héritage de Danalieth, Représailles, La Justice céleste et Irianeth . Cette même année, elle a écrit une nouvelle série, la série ANGE, qui compte actuellement cinq tomes: Antichristus, Reptilis, Perfidia, Sicarius et Codex Angelicus. Elle est également en train d'écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l'écran dans un proche avenir.[réf. nécessaire] En entrevue à l`émission Tout le monde en parle de Radio-Canada, elle a expliqué comment lui est venu son inspiration pour la série des Chevaliers d`Emeraude.

Elle a tout simplement rencontré en rêve un personnage principal de son roman qui lui a expliqué les grandes lignes de ses aventures fantastiques. Elle a ensuite brodé autour en utilisant son imagination pour explorer la psychologie de ses personnages. (source Wikipedia)

 

Retour