La librairie française à Chypre top banner
La librairie française à Chypre banner
Martha Grimes
Martha Grimes est née à Pittsburgh (Ohio).
Après des études de lettres à l'université du Maryland, État où elle a vécu toute son enfance, elle suit les cours du très réputé atelier d'écriture de l'université d'Iowa, dont elle sort avec le titre de docteur ès lettres. Elle a longtemps enseigné l'anglais avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Dès son premier roman, L'énigme de Rackmoor (Presses de la Cité, 1991), ses enquêtes policières, qui se situent en Angleterre où elle effectue les nombreux séjours nécessaires à ses repérages, portent la griffe du commissaire Richard Jury et de son complice Melrose Plant.
Seuls La jetée sous la lune (Presses de la Cité, 1994), Le meurtre du lac (Presses de la Cité, 1999), Le crime de Ben Queen (Presses de la Cité, 2003) et Un monde impitoyable (Presses de la Cité, 2006) ne comportent aucun de ces deux personnages. Son sens très fin de la psychologie et son habileté à recréer l'atmosphère propre aux romans policiers britanniques " classiques " lui ont valu de trouver une place de choix parmi les auteurs contemporains de romans policiers.


En 2008, elle a publié Les fantômes du palace aux Presses de la Cité. Son dernier roman, Le paradoxe du menteur, est paru en janvier 2009 chez le même éditeur. 

Retour