La Boîte à Lire
Un sac en coton pour nos 30 ans
No 5 | Avril 2012 | www.laboitealire.com
Bojour,

La Boîte à Lire, étant toujours soucieuse d’offrir un meilleur service à ses fidèles clients, a décidé de proposer des sacs écologiques durables – plus durables que nos sacs en plastique – pour fêter ses 30 ans à Chypre.

Pour tout achat de 40€ et plus, le sac sera offert.
Le sac est disponible pour tous au prix de €2.50.
POURQUOI LE SAC EN COTON ?
NATUREL - ECOLOGIQUE - RECYCLABLE – BIO-DÉGRADABLE

UNE MATIÈRE NATURELLE
Utiliser le sac en coton naturel est la solution idéale pour préserver un environnement de plus en plus menacé; il est écologique, ré-utilisable, recyclable, mais surtout véritablement bio-dégradable. En moins de 10 ans, le sac en coton naturel s'est imposé comme un objet publicitaire incontournable dans la plupart des pays d'Europe.

L'EXEMPLE ALLEMAND
Aujourd'hui, utiliser outre-Rhin un sac en plastique est devenu une hérésie inconcevable ; ce produit laid et néfaste a été remplacé par le sac en coton naturel. Chaque famille allemande en possèderait en moyenne une douzaine d'exemplaires.

DURÉES DE VIE
La durée de vie de l'abominable poche en plastique est estimée en moyenne à 11 minutes : le temps du trajet supermarché/maison et après, hop, poubelle !
En revanche, la durée de vie d'un sac en coton (de qualité) est fort longue : 3 à 5 ans. Pour l'utilisateur, quand la fonction de sac arrive à son terme, l'objet peut être utilisé à d'autres fins (chiffon). On ne jette jamais un sac en coton !


La Charte de qualité fournie par le fournisseur de nos sacs en coton

CHARTE DE QUALITÉ FTH COMMUNICATIONPOUR LES SACS « LA BOITE A LIRE »
EN COTON 100% NATUREL ET BIO-ÉCOLOGIQUES


Nous sommes - comme vous - intransigeants sur la haute qualité de nos sacs. Nous pratiquons une sélection rigoureuse des fournisseurs et fabricants sur des critères et valeurs écologiques authentiques de respect de l'environnement et de l'éco-système. Nous garantissons le respect des conditions de travail humaines, de la traçabilité des matières premières et produits, enfin, nous garantissons la transparence sur les modes de fabrication.
Merci de prendre le temps de lire ce qui suit :

1. Nos sacs ne sont pas fabriqués en Chine

2. Leur confection n'implique pas le travail des enfants

3. Le coton de nos sacs est cultivé sur des terres traitées sans produits chimiques ni pesticides. Nos sacs sont régulièrement soumis à des contrôles biologiques effectuées par les laboratoires internationaux privés ou gouvernementaux les plus rigoureux. Les résultats de ces analyses remplissent les conditions du paragraphe §35 du LMBG (German Foodstuff - code alimentaire allemand).

4. La toile de nos sacs est écrue et naturelle. Elle est non-chlorée, non-colorée et garantie sans additifs chimiques

5. Les visuels de nos sacs sont sérigraphiés avec les encres et pigments organiques de la marque suisse BEZEMA AG garantis non-toxiques, sans solvants ni métaux lourds

6. Nos sacs sont imprimés dans la Communauté Européenne et sont soumis aux contrôles de la CE.

7. Vos visuels qui sont imprimés sur les sacs sont sérigraphiés avec soin par des professionnels de plus de 40 ans d'expérience

8. Tous nos sacs sont cousus individuellement avec un soin particulier apporté aux coutures (doubles coutures latérales et anses, renforcées)

9. Ces encres sont fabriquées spécialement pour notre atelier de sérigraphie et leur emploi est une exclusivité pour la France.
(Nous imprimons nos sacs avec les pigments organiques de la marque suisse BEZEMA AG ; ce sont des encres écologiques à base d'eau et non-toxiques.

10. Notre sac en coton est lavable à 30° et repassable sans altération du motif imprimé sur la toile.

11. Le grammage de notre sac de base est - au minimum – de 165 g au mètre carré (contre parfois 80 g m/2 pour la plupart des produits proposés sur le marché) et de près du double pour le sac en toile de "Canevas" !

La haute qualité de la toile de nos sacs saute aux yeux immédiatement et, au toucher, c'est incomparable.