La librairie française à Chypre top banner
La librairie française à Chypre banner
Atlas des 160 lieux stratégiques du monde (Géopolitique)
Michel Nazet et Alain Nonjon cartographie Jean-François Ségard: Atlas des 160 lieux stratégiques du monde (Géopolitique)



      
Atlas des 160 lieux stratégiques du monde (Géopolitique)
ISBN:   9782340022140
Edition: Editions Ellipses
Pages: 336

Prix :   €44,00 

Quantité:
La librairie française à Chypre add to cart    La librairie française à Chypre Whish list

Vous avez aimé cet article?
La librairie française à Chypre ENvoyer à un ami

En résumé 

Toujours plus de mondialisation ? Toujours plus de fragmentations ! Le monde se globalise ?
Il s’enlise dans des conflits régionaux de toutes natures : vieilles fractures rouvertes, interfaces sources de tensions, rivalités portées sur de nouveaux fronts (mer, espace…), nouvelles hiérarchies qu’on impose plus qu’elles ne s’imposent.
 
Le but de cet Atlas est, on l’aura compris, de proposer une lecture des enjeux de la mondialisation au travers de tous les conflits en cours ou larvés qui fracturent la planète : frontières bafouées, migrations provoquées, religions instrumentalisées, capitales dévoyées, zones d’influence contestées, hiérarchies régionales bousculées, mythes révoqués.
En quelque 160 cartes, le lecteur identifiera ces pôles de tensions, comprendra par une fiche associée l’origine, la gradation de ces tensions, et leur mise en perspective grâce à une actualisation systématique. Tous les lieux retenus constituent la trame de la géopolitique actuelle, resituée dans l’épaisseur de l’histoire.
L’Atlas des lieux stratégiques permettra aux étudiants – khâgnes, préparations HEC, cycles universitaires (IFG, IEP) –, aux décideurs, de visualiser les rapports de force et leurs évolutions, première étape pour tenter de les gérer.

 

Table des matières (cliquez ici pour la consulter)


Ce produit n'a aucun produit lié.