Art Cocktail

Pas Livre de prof
Éditeur: Minerva
ISBN: 9782830709094
€15,00
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 382
Auteurs Julien Escot
Tranche d'Age Adultes

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ..
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Ce livre est un guide qui dévoile les origines des cocktails célèbres. Vous trouverez aussi des anecdotes sur les personnalités qui les ont créés ou savourés, ainsi que 400 recettes avec ou sans alcool. 

Extrait du livre :
LE «JAZZ AGE»

En Amérique, avec la prohibition et le dix-huitième amendement constitutionnel de 1919 interdisant la fabrication et le commerce de boissons alcoolisées, les bars et les cabarets légaux ferment leurs portes, mais sont rapidement remplacés par les «Speakeasies», bars clandestins où les clients viennent boue de l'alcool de contrebande et écouter du jazz.

La production d'alcool étant assurée de façon illégale, échappant donc à tout contrôle, la qualité du produit final varie grandement. Al Capone est l'un des leaders de ce trafic d'alcool, bâtissant son empire sur un réseau de fabrication, d'importation et de distribution illégal de boissons alcoolisées.

Au final, la prohibition n'a pas véritablement représenté un obstacle à l'essor du cocktail, car leur confection et leur consommation permet de masquer le mauvais goût de l'alcool maison.

Durant cette prohibition également, Américains et Canadiens s'expatrient et arrivent en nombre dans la capitale française. Ils viennent y goûter la liberté des moeurs et l'alcool interdit chez eux. Ils emportent avec eux deux produits made in USA : le jazz et les cocktails.

 

Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 382
Auteurs Julien Escot
Tranche d'Age Adultes
Accueil Liste de souhaits Rechercher Panier Mon compte
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button