Blake & Mortimer - Le cri du Moloch

ISBN: 9782870972922
€20,00
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 55
Auteurs Jean Dufaux; dessin Christian Cailleaux & Etienne Schréder; couleur Laurence Croix

A partir de 9 ans

Alors qu'un mal inconnu se propage dans Londres, Mortimer découvre une étrange machine venue d'ailleurs et pilotée par un extraterrestre à forme humaine nommé Moloch. Les hiéroglyphes que l'alien laisse derrière lui font craindre le pire et la capitale pourrait bien être sauvée par Olrik.

La série met en scène deux héros, Sir Francis Blake, un militaire de carrière (origine RAF) mis à la disposition des services secrets britanniques de contre espionnage militaire (MI5), et son ami le professeur Philip Mortimer, spécialiste en physique nucléaire, qui se retrouvent souvent confrontés à leur grand ennemi le colonel Olrik parfois accompagné de ses hommes de main tels l'américain Sharkey, Razul (de la tribu des Bezendjas) ou encore le malfrat Jack. Dans certains albums, la présence du Capitaine Blake est seulement anecdotique. On remarquera que Nasir, un sikh natif du continent indien qui s'était mis au service des deux amis, va disparaître à partir du moment de la décolonisation.

Le charme de la série est dû entre autres à un mélange savant de réalisme, de fantastique et de science-fiction.  ( www.bedetheque.com)

 

 

Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 55
Auteurs Jean Dufaux; dessin Christian Cailleaux & Etienne Schréder; couleur Laurence Croix