La librairie française à Chypre top banner
La librairie française à Chypre banner
Les Fables de la Fredaine
Sergio Belluz: Les Fables de la Fredaine



      
Les Fables de la Fredaine
ISBN:   9789963226924
Edition: Irida Graphic Arts Ltd
Pages: 240

Prix :   €10,50 

Quantité:
La librairie française à Chypre add to cart    La librairie française à Chypre Whish list

Vous avez aimé cet article?
La librairie française à Chypre ENvoyer à un ami

En résumé 

ou Tous les goûts sont dans la nature !


L'auteur, lors d'une recherche dans la bibliothèque d'un descendant de la famille d'Orléans, est tombé sur un manuscrit de trente fables inédites étaient cousues ensemble et numérotées en chiffres romains de I à XXX.

Cet inédit suscite bien des interrogations.....

L'auteur:

Né à Lausanne, Sergio Belluz a vécu dans différents pays (Italie, Grèce, Etats-Unis, Australie, Colombie, France, Russie, Espagne). Amoureux des langues, qui sont autant de visions de la réalité, d’univers culturels et sonores, il a été interprète-traducteur, professeur, documentaliste, rédacteur en chef du magazine culturel hispanique Mapalé. Il partage ses activités entre la Suisse, l’Espagne et l’Italie.

Passionné par la musique des mots et par les mots de la musique, il explore les techniques d’écriture non romanesques (essai, chronique, reportage, journal intime, récit de voyage, biographie, pastiche, conte, fable, théâtre, scénario ou chanson). Comme comédien, chanteur soliste et coach musical, il a écrit, créé ou participé à des spectacles mêlant musique et littérature (Mendelssohn et ses contemporains, opérette française et jeux de langue, Stravinsky et Ramuz, Britten et le japonais, Berio et Sanguineti, Satie et les didascalies, Paris/Saint-Pétersbourg 1900).

Ouvrage publié:  CH. La Suisse en kit – Suissidez-vous !

Chantal Quéhen illustre ces fables par une technique mixte encres/collages.

Chantal Quéhen est née en 1950 dans le bassin houiller du Pas-de-Calais, en France.
Après une rencontre poétique avec un groupe de récitants “Les troubadours”, elle parcourt la France, dessine, écrit. Dès 1970 elle part en Afrique, où elle apprend des techniques artisanales de teinture sur tissu et de fabrication de bijoux, dans une recherche de son propre langage.  Les voyages se poursuivent en France, aux Etats-Unis, en Afrique, au Brésil.  

A partir de 1990 elle s’installe en Suisse, où elle explore l’huile, l’acrylique et d’autres techniques picturales à l’atelier Germinal à Rolle.

En 1996 elle se forme aux médiations expressives et artistiques à Bienne, Genève et à Bordeaux, travaille dans l’atelier du peintre ; Jacques Walther à Lausanne, et participe à des workshops avec le peintre Berni Stephanus et l’artiste plasticienne ; Monique Maday.

En 1998 elle ouvre son propre atelier à Morges, et vit actuellement à St-Sulpice VD, où elle enseigne différentes formes d’art plastique. Elle poursuit sa démarche originale en utilisant l’encre comme médium principal de ses œuvres, le fil de fer pour dessiner ou le fer pour sculpter.  Depuis 2000 elle expose régulièrement en France, en Italie et en Suisse, dont la Galerie Corps&Scène à Lausanne, la Galerie d’Arfi à St-Sulpice, à ; la Galerie ABPi à Lausanne.



 


9789963226917