*
Découvrez Atlas de la Terre Sainte vue du ciel - Découvrez les lieux sacrés vus du ciel. Offrez-vous un pèlerinage aérien en Terre Sainte ! Du Jourdain à la mer Morte, de Jéricho à Qumram, en passant par Nazareth, Jérusalem, Bethléem, Hébron, Gaza, le mont Carmel ou encore Haïfa, vous découvrirez de magnifiques photos des lieux sacrés vus du ciel, toutes saisissantes de beauté.
Réunit Au-delà de l'horizon Hostiles Charybde et Scylla Gabrielle Sopor Double je Ouroboros Lasthénie La croisée des chemins Un dernier tour Origines Le grand voyage
L'iconographie chrétienne, et surtout la représentation du Christ, se base dans la doctrine de l'Incarnation. Tout comme le théologien s'exprime par la pensée, l'iconographe, à travers son art, exprime la vérité vivante, la révélation appartenant à l'Église dans la forme des traditions. Bien plus qu'aucune autre image sacrée, l'icône du Christ « non élaborée par la main de l'homme » exprime le principe dogmatique de l'iconographie. » (Père Daniel Rousseau). Cet ouvrage analyse l'évolution des thématiques abordées par les peintres au début de la période byzantine, à travers la Principauté de Kiev jusqu'à sa conclusion sous l'Empire russe. Indépendamment des techniques et des matériaux utilisés comme le bois, l'or, la tempera ou des anciens canons de l'iconographie, la représentation de la sainteté révèle une nouvelle expression de l'humanité dans chaque ère de l'Histoire.
Ce livre est le fruit du travail de Sophocles Sophocleous à la Métropole de Limassol entre 1986 et 1990, dans le cadre de la protection du patrimoine ecclésiastique du Diocèse. Elle s'insère dans cette activité en sa qualité de recherche sur le patrimoine ayant eu pour objectif de cataloguer, photographier et étudier une grande partie des icônes du Diocèse.
*
Les nouvelles aventures du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini à la recherche des émeraudes disparues du trésor de Montezuma. Au XXe siècle, à l'occasion du mariage de Gilles Vauxbrun, le grand antiquaire de la place Vendôme, les cinq émeraudes volées réapparaissent. Aldo Morosini est le témoin des futurs mariés. Il assiste à l'événement... Le mariage tourne au drame...
*
PRIX DES LIBRAIRES 2023 PRIX DES LECTEURS 2024
En 1928, paraissait sous la signature d'André Breton, théoricien incontesté du mouvement surréaliste, Le surréalisme et la peinture, ouvrage dont la portée ne fut pas moindre que celle du premier Manifeste de 1924. Augmenté de Genèse et perspective artistiques du surréalisme, l'ouvrage reparut dans une édition nouvelle à New York en 1945.
*