La librairie française à Chypre top banner
La librairie française à Chypre banner
Vassoula Nicolaïdes

Vassoula Nicolaïdes Romancière de talent est née à Chypre.

Vassoula Nicolaïdès arrive à Paris à l’âge de 18ans pour entreprendre des études littéraires et artistiques (histoire de l’art, histoire du théâtre). Elle obtient un prix d’écriture à l’Université du Théâtre. A partir de 1975, elle travaille comme dramaturge avec Yorgos Sevasticoglou, créateur et metteur en scène de Praxis, la troupe de théâtre officielle de la Cité Universitaire de Paris. Plusieurs pièces sont montées, La Mégère apprivoisée de Shakespeare, les Acharniens et la Paix d’Aristophane adaptée en français par Vassoula Nicolaïdès. Elle réalise également la traduction de plusieurs pièces françaises en grec pour la télévision chypriote.

Elle collabore avec les Presses de la Cité où elle fait partie du comité de lecture de la collection «Terre Humaine» et fait des rapports de lecture pour Fleuve Noir. Vassoula Nicolaïdes commence à écrire sous divers pseudonymes, des romans sentimentaux, des polars et des livres pour enfants. Elle travaille en free-lance avec plusieurs maisons d’édition (Les Presses, Hachette, J’ai lu, Rouge et Or, Mango).

Ce n’est que très récemment que Vassoula Nicolaïdes entreprend avec brio d’écrire sous son propre nom et publie deux romans, «Mauvais sort»et «Mauvais Ange», les deux premiers volets d’une trilogie, aux éditions Oslo. Le troisième volet «Mauvais oeil» est en cours d’écriture.

Elle partage sa vie entre Chypre et la France.

Vassoula Nicolaïdes a présenté son livre Mauvais Sort à La Boîte à Lire le 10/10/2008

 

Les Voeux de Vassoula Nicolaïdes

En attendant de vous retrouver à Chypre, chers lecteurs français et francophones, pour une dédicace de Mauvais Oeil, le troisième volet de ma trilogie, je vous souhaite à tous une excellente année 2012, tout en vous remerciant d'apprécier tant ma littérature.

 

 Vassoula.

 

 

 

Retour