La librairie française à Chypre top banner
La librairie française à Chypre banner
L'île déchirée
Aude Lafait: L'île déchirée



      
L'île déchirée
ISBN:   9791092271515
Edition: Les éditions du Lamantin
Pages: 272

Prix :   €23,00 

Quantité:
La librairie française à Chypre add to cart    La librairie française à Chypre Whish list

Vous avez aimé cet article?
La librairie française à Chypre ENvoyer à un ami

En résumé 

Pourquoi Stavros a-t-il été assassiné ? Son corps retrouvé dans la zone tampon entre le Nord et le Sud de Chypre renvoie aux heures sombres de la partition de l’île de 1974, mais les premiers éléments de l’enquête montrent qu’il ne faut pas non plus négliger la place de la religion, si importante à Chypre.

 

À la frontière du passé

À Chypre, le corps d’un marchand d’art est retrouvé dans les ruines de la zone de démarcation qui divise le Sud et le Nord de l’île.

Eleni, la sœur de la victime, revient sur sa terre natale pour connaître la vérité.  Entre Chypre et Paris, elle découvre aux côtés de l’inspecteur Michaelides une part insoupçonnée de la vie de son frère et plonge dans l’histoire tourmentée de son pays.

Les personnages sont marqués par les événements de 1974 qui ont poussé des milliers de Chypriotes grecs à quitter leur domicile du nord de l’île, passé sous autorité turque.

Même quarante ans plus tard, quand un corps est retrouvé dans le no man’s land de la frontière, il est probable qu’il faille remuer les vestiges du passé pour comprendre ce qui est arrivé.

Premières chroniques sur le roman

L’auteure mêle habilement intrigue et faits historiques et culturels sur Chypre. Le lecteur est embarqué dans cette quête de vérité, mais aussi cette envie d’identité. (Les lectures de Maud/Collectif Polar)

Cette enquête fait remonter à la surface des événements historiques trop vite oubliés... En tout cas, pour son second roman, Aude Lafait démontre un réel talent et une maîtrise d’écriture à suivre. (Fandol)

Un roman au cadre original et immersif qui nous en apprend beaucoup sur Chypre et son histoire tragique. Et qui m’a donné envie d’aller sur place. (Mangeur de livres)

Une auteure ouverte sur le monde Aude Lafait est une auteure française qui vit à Bruxelles. Elle parcourt le monde et anime des ateliers d’écriture ainsi que des résidences d’auteurs. Après Parfums d’enfances, L’île déchirée est son deuxième roman.


 


9782823124835