Citrons acides

Pas Livre de prof
Éditeur: Phébus
ISBN: 9782752906496
€14,00
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 332
Auteurs Lawrence Durrell
Tranche d'Age Adultes

EPUISE DEFINITIVEMENT 

 

En 1953, Lawrence Durrell vient dans l'île de Chypre avec l'intention d'y vivre un certain nombre d'années pour peu qu'il trouve un logis à son goût et un travail rémunérateur. Sur les collines proches de Kyrenia, au village de Bellapaïs, il découvre avec l'aide du Turc Sabri la maison de ses rêves. L'achat de cette maison, puis les travaux à faire exécuter pour la rendre confortable lui sont l'occasion de se lier d'amitié avec ses voisins, les paysans cypriotes. Le fait n'est pas aussi banal qu'il y paraît. La barrière du langage est un obstacle que peu d'Anglais parmi ceux qui habitent cette île sous domination britannique cherchent à franchir. Or Lawrence Durrell manie le grec avec aisance et ses fonctions - professeur de lycée, puis attaché de presse diplomatique - le mettent à même de suivre l'évolution d'une situation qui ne tarde pas à devenir explosive : un désir d'émancipation agite la communauté grecque de l'île et la jeunesse embrigadée dans l'E.O.K.A. commence à se révolter.
C'est ce début d'insurrection, vécu au milieu de gens encore paisibles, la beauté merveilleusement décrite de l'île, le portrait pétillant d'humour de ses habitants qui donnent leur charme et leur intérêt à ces savoureux Citrons acides.

C’est un document exceptionnel sur Chypre et les événements qui ébranlèrent son idyllique quiétude et qui reçu en 1957 le Prix Duff Cooper du meilleur essai historique, biographique ou politique de l’année, publié en français ou en anglais.

Né en Inde en 1912, Lawrence Durrell a vécu notamment à Corfou, à Alexandrie et à Chypre qui lui inspira Citrons acides. Il fut affecté à divers postes diplomatiques qui lui firent parcourir le globe et lui fournirent de riches toiles de fond pour ses romans, en particulier son chef-d’œuvre Le Quatuor d'Alexandrie. Plus tard, il s'installa dans le sud de la France, à Sommières, où il mourut en 1990. Il compte parmi les plus grands écrivains anglais du XXe siècle. 

Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 332
Auteurs Lawrence Durrell
Tranche d'Age Adultes
Accueil Liste de souhaits Rechercher Panier Mon compte
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button