Le procès

Pas Livre de prof
Éditeur: Folio
ISBN: 9782073052872
€7,50
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 426
Auteurs Franz Kafka traduction nouvelle, postface et édition de Jean-Pierre Lefebvre notice du dossier par Régis Quatresous préface de Philippe Lançon
Tranche d'Age Adultes

Joseph K., cadre de banque, est arrêté chez lui, un beau matin, sans raison, le jour de son trentième anniversaire. Même si on le laisse libre d'aller et venir, il ne cesse de se heurter à des obstacles absurdes, à des êtres étranges, à une réalité qui semble se dérober à mesure qu'il tente de percer le mystère de son « arrestation ». Une justice invisible mais menaçante, qui ne définit jamais la faute qu'il a pu commettre, le cerne de toutes parts.

Le Procès, que Kafka considérait comme inachevé et qui parut en 1925, moins d'un an après sa mort, est un livre d'une originalité radicale, sans sources ni modèles, qui entraîne son personnage, tout comme ses lecteurs, sur un terrain de plus en plus instable, à la manière des sables mouvants.

Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 426
Auteurs Franz Kafka traduction nouvelle, postface et édition de Jean-Pierre Lefebvre notice du dossier par Régis Quatresous préface de Philippe Lançon
Tranche d'Age Adultes
Accueil Liste de souhaits Rechercher Panier Mon compte
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button