Les Possédés de Wall Street

Éditeur: Denoël
ISBN: 9782070325252
€12,56
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 487
Auteurs Dominique Nora
Tranche d'Age Adultes

Ils croyaient au gigantisme, à la puissance que confère la taille ; chacun d'eux en est aujourd'hui réduit à prier pour ne pas être le prochain sur la liste des " cibles ". Depuis quelques années, les chefs d'entreprise américains vivent sous la loi d'une nouvelle race de prédateurs capitalistes : les " raiders ". Cet ouvrage est le premier à disséquer, à travers des histoires-épopées, la logique du déferlement des O.P.A. sauvages qui submerge les États-Unis.
Il met en scène les proies, les acteurs, les techniques de l'" O.P.A.-mania " qui bouleverse les structures économiques américaines et transforme Wall Street en un véritable champ de bataille financier et idéologique. Cette " guerre " moderne a ses experts, ses règles sans cesse réinventées, son vocabulaire à mi-chemin entre le jeu vidéo (la défense "Pac Man") et la croisade médiévale (le " chevalier blanc ").
Alors que le vertige du " tout-financier ", avec sa mois-son de scandales et d'abus, provoque aux États-Unis un mouvement de re-régulation, la vague des " raids " lèche les rivages du Vieux Continent.

Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 487
Auteurs Dominique Nora
Tranche d'Age Adultes