Vendredi ou la vie sauvage

Éditeur: Gallimard-Jeunesse
ISBN: 9782070334452
€7,18
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 0
Auteurs Michel Tournier
Tranche d'Age 8 à 12 ans
A partir de 11 ans 

En 1759, au large des côtes chiliennes, navigue un navire nommé La Virginie, avec à son bord un des plus célèbres personnages de la littérature : Robinson. Une formidable tempête aura raison du costaud navire ainsi que de son équipage. Robinson, l’unique survivant, se retrouve échoué la tête dans le sable sur une île déserte. Entre les périodes d’exaltation et de dépression, Robinson occupe le quotidien comme il peut, mais il se rend bien compte qu’il tourne sur lui-même : quel sens peut-il donner à ce qu’il entreprend ? Plus tard, la solitude sera rompue par la présence de Vendredi. D’abord le serviteur de Robinson, Vendredi gagnera sa liberté par un acte de désobéissance ayant pour effet d’anéantir toutes les possessions de Robinson. Ramenés à égalité du point de vue des biens, les deux hommes peuvent laisser libre court à l’amitié.

Un livre remarquable où Michel Tournier traite avec une grande clarté de notions aussi complexes que la solitude, le sens de la vie, l’autre, l’amitié. 

A la fin du livre vous trouverez un supplément ludique et enrichissant. 32 pages de tests, jeux et exercices d'observation et un prolongement à la lecture.
Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 0
Auteurs Michel Tournier
Tranche d'Age 8 à 12 ans