Astérix et le Griffon

La 39e aventure d'Astérix.
Συντάκτης: Les Editions Albert René
Αριθμός ISBN: 9782864973492
€13,20
Αποστολή σε
*
*
Τρόπος αποστολής
Όνομα
Εκτιμώμενη ημερομηνία παράδοσης
Τιμή
Δεν υπάρχουν μέθοδοι αποστολής
Συγγραφείςtexte Jean-Yves Ferri dessins Didier Conrad d'après René Goscinny, Albert Uderzo
Εύρος ηλικίαςΕφηβοι
Αριθμός σελίδων48

Destination : Froid !

Un totem de Griffon planté dans un paysage enneigé, sauvage et apparemment désertique, Astérix aux aguets sur son cheval affichant lui-même un regard inquiet, Idéfix dans tous ses états, appelé par un Obélix troublé… Par Toutatis, où sont donc nos héros ?!?

Le Griffon dans l’album est l’animal-totem d’un Chaman sarmate. Il cristallise un peu l’ignorance des Romains et la manière fantaisiste dont ils imaginent la faune dans un monde, pour eux, encore largement inexploré. Même doté d’un corps de lion et d’une tête d’aigle, le Griffon ne leur parait au départ pas plus improbable que la girafe ou le rhinocéros. Après tout, Jules César a lui-même évoqué la licorne dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules (authentique !) Mais, au fur et à mesure de leur progression aux confins du Barbaricum, le doute va s’insinuer. Leur mentalité de conquérants va alors commencer à faiblir… Surtout qu’Astérix et Obélix (sans oublier Idéfix !) venus en renfort des Sarmates, ne vont pas leur faciliter le voyage ! »

Une expédition en terre sarmate

À l’Ouest de l’Europe, Rome et sa civilisation dominent (même si, bien sûr, un village gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur !). À l’Est, se trouve le Barbaricum, ce vaste territoire inconnu, sauvage et inexploré, qu’occupent des peuples aux noms étranges (du moins du point de vue des Romains !) Parmi eux, LES SARMATES !

Όνομα χαρακτηριστικούΤιμή χαρακτηριστικού
Συγγραφείςtexte Jean-Yves Ferri dessins Didier Conrad d'après René Goscinny, Albert Uderzo
Εύρος ηλικίαςΕφηβοι
Αριθμός σελίδων48
Αρχική σελίδα Αγαπημένα Αναζήτηση Καλάθι αγορών Ο λογαριασμός μου
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button