Je recommencerais bien: Mémoires

Pas Livre de prof
Éditeur: Pas d'Editeur
ISBN: 9782253064725
€8,54
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 470
Auteurs Jean Ferniot
Tranche d'Age Adultes

Près d'un demi-siècle de journalisme a fait de Jean Ferniot un familier de ceux qui ont gouverné la France sous deux républiques.
Sans cruauté, avec humour, l'auteur évoque tous ces personnages de notre histoire : Charles de Gaulle, Vincent Auriol, Robert Schuman, Pierre Mendès France, Edgar Faure, François Mitterrand, Jean-Jacques Servan-Schreiber, Michel Debré, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, combien d'autres... De Jean Ferniot, le rédacteur en chef de France-Soir, Charles Gombault, disait : « Il peut téléphoner à n'importe qui, à n'importe quelle heure. »
Ce livre n'est pourtant en rien un recueil d'anecdotes politiques mais le récit d'une vie qui va des pavés de la rue Mouffetard, que frappaient les galoches du gamin, au village provençal de Faucon, où le septuagénaire a trouvé une terre pour sa tombe.
Au cours de ces années, quelle place ont tenu Dieu, les femmes, le journalisme, les amis, la passion d'écrire?
Le témoignage est véridique, Jean Ferniot n'est pas tendre pour lui-même. « Je ne m'aime pas, écrit-il, mais je m'intéresse. " Le scepticisme, la tolérance, une certaine misanthropie ne l'empêchent pas d'aimer la vie. Il recommencerait bien.
Un extraordinaire document. Dans celui qui fut l'ami ou le confident des « grands » qui ont fait l'histoire de la N° et de la V° République, on puisera inlassablement.

Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 470
Auteurs Jean Ferniot
Tranche d'Age Adultes
Accueil Liste de souhaits Rechercher Panier Mon compte
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button