Les Français sous Vichy et l'Occupation

Pas Livre de prof
Éditeur: Editions Milan
ISBN: 9782745908001
€7,50
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Nombre de Pages 63
Auteurs Pierre Laborie

Les essentiels Milan, une collection, pour les 10 à 15 ans, qui aide les jeunes à comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes.  Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel.  Une iconographie approriée permettant de compléter l'information.  Une présentation agréable pour faciliter la lecture.  Cette collection est accessible à tous.

La vie et les comportements des Français sous l'occupation allemande de 1940 à 1945 : le quotidien pour une nation de femmes et d'hommes qui nous semblent proches et qui pourtant vécurent les fureurs de l'Histoire avec des modes de pensée à des années-lumière des nôtres.
Dans un pays humilié par une terrible défaite, soumis à une occupation de plus en plus implacable, les Français se déchirent. Cette crise d'identité nationale touche au tréfonds de la conscience collective, aux fondements de l'idée de patrie et de nation. Ce livre s'efforce de tracer des lignes de partage, sans tomber dans des simplifications sommaires, pour faire comprendre ce qui pouvait se passer alors dans les têtes et les cœurs.
Nom d'attribut Valeur d'attribut
Nombre de Pages 63
Auteurs Pierre Laborie
Accueil Liste de souhaits Rechercher Panier Mon compte
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button